Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 19:26

Mercredi 28 septembre, départ pour un périple entre l'Alt Urgell et la Pedraforca avec Marc. Après qq belles couennes à Perles la veille, découverte de la Serra de Sant Joan située à l'W d'une ligne entre Coll de Nargo et Organya.Cette échine calcaire méconnue recèle une quarantaine de voie, essentiellement en TA. Les parois sont assez tourmentées dans l'ensemble, ne pas s'attendre à de pures faces monolitiques ! L'ensoleillement important et l'ampleur restreinte des parois en font un bon plan pour l'automne voir même l'hiver. Accès commode par une bonne piste et bivouac 4*, personne à la ronde...

Parcours de la seule voie toute équipée de la Serra : Dismi (6b max / 210 m.). Rocher correct dans la première moitié puis excellent dans le haut. Prévoir 10 paires + R. Quelques petits friends et stoppers pourront limiter l'exposition dans les longueurs du bas. Itiniraire rapide (2h). Compter 45 mn d'approche et 1h de descente.

Charles

topo : article d'Armand Ballart très complet dans un Desnivel / photocopies dispo au bar de la rue principale de Coll de Nargo.

images : 1.L3 / 2. tracé de Dismi

dismi02

dismi01

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles
commenter cet article

commentaires