Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 09:31

Belle escapade en Serra de Montsant sur deux sites phares de la grimpe catalane du 26 au 29 octobre avec Marc.

Lundi 26, petite scéance après la route à Margalef, secteur Raco de les Espaldes. Visite de ligne à l'extrême droite du secteur : le style, c'est des trous dans du conglomérat avec des pas de blocs fréquents pour décoller du sol. Voies assez courtes (20/25 m.) 12 paires et attache de 70 m. Soleil généralisé à partir de 13h. Cotations parfois larges.

Mardi 27, toujours sur Margalef, retour sur le même secteur, visite des premières lignes en arrivant. Cette partie est à l'ombre jusqu'à 13h, plus qu'appréciable vue les températures au delà des moyennes de saison. Escalade physique sur trous, difficile d'empiler les longueurs durs. Bon spot pour les essais à vue, lecture assez facile dans l'ensemble.

Mercredi 28, direction Siurana, chaleur toujours pénible pour grimper. Finalement, quelques longueurs dans les secteurs Can Melofots et Can Isabel près du parking du village, pas majeur pour la renommée du spot. Pas de blocs et escalade athétique au menu, un poil patiné, pas inoubliable (12 paires, attache 70m.)

Jeudi 29, toujours à Siurana, direction le secteur Espolon Primavera dans la vallée de bon matin histoire de profiter de la fraicheur temporaire. De belles lignes sur un calcaire plus sculpté, des cotations sèches dans l'ensemble et un équipement qui pousse à l'engagement, ça ressemble à ça Siurana... Peut être pas si incontournable pour des grimpeurs de 6... Le site est cependant splendide, à voir quoiqu'il en soit.

Charles

topo : Margalef en vente au refuge de Margalef / Siurana : en vente au Camping de Siurana

photo haut : Margalef, secteur raco de les Espaldes au soleil couchant
photo bas : Siurana, un grimpe dans Mandragore, 7b+ majeur du site (il parait!?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles - dans falaise - big wall
commenter cet article

commentaires