Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 09:23

vendredi 1er juillet, visite de la dernière née des voies du Quayrat avec Marco en face Sud Ouest. Aqueras montanhas (500 m. / TD) propose une belle envolée sur ce secteur moins visité que la proche face Ouest. Les difficultés sont plutôt homogènes avec une longueur clé beaucoup plus dure. Rocher encore bien licheneux par endroits mais ça devrait s'arranger avec le nombre de répétitions de l'itinéraire. Quant aux cotations, elles devraient s'affiner là encore avec le passage, vers le haut ou le bas selon les longueurs...

Compter 1h45 d'approche depuis le refuge d'Espingo (approche idem face Ouest, longer un peu plus les parois). Attaque facile à localiser avec le topo, un grand cairn la matérialise. 5h30 jusqu'au sommet pour la voie puis descente par la VN du Quayrat (3h jusqu'à Astau).

Coté matériel, prévoir 10 paires (surtout des rallongeables), un encordement à 50 m., un jeu de camalots du 0.3 au 2 (répéter le 1). Crampons et piolet inutiles.

Une jolie nouveauté, merci aux ouvreurs. Cette voie devrait devenir rapidement classique compte tenu de l'équipement et du niveau à l'image de sa voisine des Spijeoles Adishatz.

Charles

topo : chez Jean Pierre Pujolle

photos : L5 // L1 // L4 // face Est des Spijeoles

blog2

blog3

blog4

blog1

Partager cet article

Repost 0

commentaires