Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 09:34

Vendredi 16 décembre, petit hold up avant la chute de neige en face Nord du pic Feixant avec Henri ! Créneau météo suffisant pour aller grimper la goulotte Amor a primera vista (270 m / TD inf). Ligne pour les amants des Mulleres, le rapport entre l'approche et la grimpe n'étant pas très favorable ! Goulotte très esthétique qui rappelle l'hypergoulotte de la Tallada toute proche. Excellentes conditions dans la ligne : neige dure et glace tendre en formation, le top ! Difficultés inférieures aux renseignements de l'ouverture (cotée TD sup avec du mixte pour son premier parcours). Aucun passage mixte hier, neige et glace tout le long. Une section d'arête facile complète agréablement la course.

Approche en 3h... On trouvait la neige hier au dessus de la barre du secteur de cascades de glaceà environ 2200 m. Parcours de la voie en 3h de l'attaque au sommet. Descente en 2h30 par la brèche de la Tallada et l'itinéraire du matin.

Coté matos, nous avons utilisé un jeu de camalots du 0.3 au 1, un jeu de stoppers (avec des petits) et 6 paires. Selon les condis bien sûr, les broches et les pitons peuvent faire parti du fond de sac...

Charles

topo par ici

photos : L1//  L4 //  L2 // L5 // arête sortie // L5 // tracé voie (archive) // arête sortieAMOR 003

AMOR 5

AMOR 006

AMOR 02

AMOR 024

AMOR 04

trace amor

AMOR 03

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles
commenter cet article

commentaires

Annelise 23/12/2011 12:29

Bonjour,

Je viens de visiter votre blog et représentant une boutique de rando et de ski je me demandais si vous ne seriez pas interessé une collaboration avec nous.

Nos boutiques sont :
http://www.snowinn.com/magasin-ski
http://www.trekkinn.com/montagne

Qu'en pensez-vous?
Passez de bonnes fetes