Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 16:56

petit coup de rando tardive ce mercredi 8 décembre au pic de Monfaucon, plus pour prendre l'air que pour du grand ski, ça ne faisait pas grand doute.. On peut accéder à Camoudiet avec un véhicule efficace, sinon, on laisse la voiture dans l'entrée du vallon qui mène au granges (lisière de forêt, environ 1300 m.).

Montée par le vallon de Coste Oueillère puis le lac d'Arou et le vallon qui mène au versant W du Monfaucon. Neige pourrie jusqu'à l'entrée de ce dernier puis croutée plus ou moins portante sous l'effet du vent. Le couloir final très hétérogène avec les 2/3 du bas en neige plutôt froide de la nuit sur fond dur (seul instant de bon ski) et le haut crouté, très difficilement skiable et pas très engageant vu la pente.

Descente par le même itinéraire, sorti du vallon d'accès au Monfaucon au dessus du lac d'Arou, conditions médiocres, ça touche de partout et jusqu'à Camoudiet, ça ne s'arrange pas trop...

Tout bon pour le foncier ; pour le ski par contre, il vaut mieux attendre de nouvelles chutes de neige pour se faire plaisir dans ce secteur.

Charles

P1030013

Partager cet article

Repost 0

commentaires