Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 16:11

Samedi 31 mars, direction le couloir Nord du Petit Arbizon en quête de poudre... Avec la chaleur de la semaine, on peut maintenant accéder à la hourquette d'Ancizan en voiture (par Payolle). Alternance de chaussage/déchaussage jusqu'à la Coume de Maoubé ensuite c'est nickel. Bon regel dans l'ensemble. Dans le couloir, le trésor est là... La trace de prédécesseurs aidant bien, on déchausse pour les derniers mètres seulement. A/R vers le sommet du Petit Arbizon rapide, l'arête est sèche. Descente dans la poudre donc :-), c'est encore bien bon à skier même si la qualité de neige n'est pas très homogène.

Repeautage court (150 m de deniv) jusqu'à la Brèche Supérieure d'Escalère et descente dans la combe NW pour rejoindre le cirque N de l'Arbizon. Là, c'était qd même moins bon, pas mal d'avalanches ont miné le terrain. Ensuite, ski de printemps excellent sur des pentes douces et lisses jusqu'au lac d'Arou. Retour à la hourquette en gravitant par l'itinéraire estival sous le Bassia de Montaric moyennant qq déchaussages.

Belle boucle et bon ski avec des passages aux ambiances superbes . 4h30 basse/base.

Charles

photos : pt Arbizon et son couloir N // vue plongeante sur le couloir // sommet // combe NW de la brèche sup.d'Escalère // la même vue du bas // face Est du Monfaucon - ça a l'air tt bon !

arbizon4

arbizon5

arbizon6

arbizon3

arbizon2

arbizon1

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles
commenter cet article

commentaires