Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 14:15

Mardi 13 septembre, parcours en cordée avec Julien de Lluna au Libro Abierto du Gallinero (350 m . ED inf). Belle voie de libre avec 1 (ou 2..) longueur d'artif dans le haut ; ambiance garantie, c'est raide ici... Rocher correct dans l'ensemble.

Accès libre à la Pradera depuis ce WE. Approche par le sentier du Cotatuero et la Faja Racon. L'attaque est facile à trouver grace à la trainée noire caractéristique que remonte la ligne. Itinéraire plutôt évident malgré quelques errances pour nous...

Relais quasi tous équipés, dans les longueurs en revanche, c'est très peu équipé dans l'ensemble. Prévoir un encordement à 60 m, un jeu complet de Camalots C4 jusqu'au n°4 en doublant du 0.4 au 1, un jeu de microfriends, un jeu de stoppers, une paire d'étriers pour 2, 14 paires. Nous n'avons pas pitonné. Ah oui, la frontale aussi, invention pratique pour le matin... et le soir pour nous !

Descente par les gradins herbeux de la sortie de la voie ; graviter à droite pour retrouver les claviajs du Cotatuero et l'approche du matin.

Charles

topo : Escalades à Ordesa (C. Ravier / R. Thivel, éd. Pin à Crochet) et en complément, un topo d'Albert Salvado.

photos : 1. arrivée à R5 // 2. ambiance // 3. L8 //  4. alerte au gaz à R9 // 5. L9 // 6. L8 // 7. la ligne suit la trainée noire // 8. L1

lluna1

lluna2

lluna3

lluna4

lluna5

lluna6

lluna7

lluna8

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles
commenter cet article

commentaires