Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 11:10

screen-copie-10Petite parenthèse à la neige sur les superbes spots catalans de la Serra de Montsant avec Marc du mercredi 31 mars au vendredi 2 avril.

Mercredi et jeudi, découverte des splendides falaises du secteur Raco de Missa au dessus de la Morera de Montsant. Secteur très classique et très fréquenté (ambiance cosmopolite). Le style prédominant est la conti : de grandes longueurs ponctuées de "pasitos" sur un conglomérat riche en trous. Longueurs jusqu'à plus de 40 m !! On se sent vieillir avant d'apercevoir les relais... Les replis de la falaise permettent de grimper au choix à l'ombre et au soleil de 11h à 19h. Equipement serré, on grimpe vraiment serein. Une petite demie heure d'approche. Vraiment un superbe site. Attache de 80 m conseillée et 18 paires pour passer partout.

Vendredi, petite session matinale à Siurana avant de reprendre le chemin du retour. Changement de style au secteur Can Gans di Onis, accès en 15' depuis le village (barres au dessus du Barranco de Siurana). Petites chiquettes de calcaire gris et fissures au menu ; des lignes très classes. Equipement plus sport qu'à Montsant ; cotations plutôt sèches (les cotations de Pène Haute peuvent paraître large en comparaison...). Attache de 60 m et 8 paires.

Fin de scéance dans les grès rouges exotiques d'El Recingle del Titi sous le secteur Siuranella. Prises sales, intérêt limité, l'escalade n'est pas à la hauteur de la beauté des motifs.

Encore beaucoup à faire ici, faudra revenir...

 

Charles

 

topo : Siurana , T. Arbonès ( au camping de Siurana) ; Montsant, L. Alfonso (Vieux campeur)

photo : Dans les murs interminables et esthétiques du Raco de Missa à Montsant (7a)

 

Plus d'images ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles - dans falaise - big wall
commenter cet article

commentaires