Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 19:32

Mardi 5 juin, en compagnie de Carlos, encore un coup de blanc... Parcours de la face Nord classique du Mont Perdu (700 m. AD) suivie de la traversée des Tres Serols (PD) ; vu comme ça l'ensemble prend un peu d'ampleur même si les difficultés restent modestes.

Montée à Tuquerouye par Pineta, on trouve la neige juste avant le balcon. Refuge plein... une bonne (?) nuit rustique et courte ! Dans la face Nord du Perdu, trace excellente dûe aux nombreux parcours de ces derniers temps. Bon regel. Seul le couloir de sortie est dégarni ; le peu de glace restant est inondé d'eau, du coup on est passé dans le rocher rive droite (prévoir 2, 3 lames pour s'assurer correctement).

Pas rassasiés, on poursuit donc par la traversée des Tres Serols. Direction le Soum de Ramond. Descente au col du Mont Perdu puis sur le glacier Sud (?) du soum de Ramond en desescaladant une barre imposante en rocher moyen (ça ne dépasse pas le III mais le terrain est délicat et l'assurage pas évident. Montée au Soum de Ramond par son couloir NW (VN depuis Goritz) (45° sur 200 m). Descente par son versant Est facile entre neige et rocher moyen. L'accès à la Punta de las Olas qui conclu la triplette est sans difficultés. Descente du sommet par sa VN Est qui rejoint le col d'Anisclo toute en neige. Retour au fond de Pineta par le GR11 ss soucis (déneigé totalement). 10h du refuge à la voiture...

Charles

mp9

mp1

mp7

mp11

mp2

mp12a

mp13a

mp8

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles
commenter cet article

commentaires