Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 22:42

vendredi 8 juillet, visite à un motif qui s'est rappelé à moi mardi dernier depuis le Turon : la face Ouest du Grand Halharisès.Départ du val d'Estaragne, approche via le col du même nom en 1h30.

Parti avec très peu d'infos sur les voies existantes (si qq en a d'ailleurs..), j'ai suivi un cheminement repéré sur une image. J'ai trouvé un relais après 2 longueurs... et quelques autres plus haut ! Peut être s'agit-il en partie d'une voie mentionnée sur le topo de P. Ravier nommée Quai des Brumes. En tout cas pas si vieux en la présence de spits sur certains relais. L'ensemble s'étire sur 6/7 longueurs (250 m. de deniv ) pour une difficulté globale autour de D selon moi. Le granit est bon à excellent même dans les zones les plus faciles. L'escalade roule bien, compter 2 ou 3h max.

Descente par la VN du Gd Halharisès jusqu'au col d'Estaragne d'où l'on retrouve l'approche de l'aller et la voiture en 1h30.

Prévoir un encordement à 50m, un jeu de camalots du 0.3 au 2 et quelques stoppers moyens et grands. Pitons et marteau inutiles. Soleil à partir de 13h dans la face.

En résumé, une petite voie sympa abordable sur du bon caillou.

Charles

topo ICI

photos : 1 face Ouest du Grand Halharisès // 2 comité d'accueil // 3 dans L2 // 4 dans L3 // 5 // au dessus de R3

hala4

hala5

hala3

hala2

hala1

Partager cet article

Repost 0

commentaires