Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 21:37

blogCapdaoimercredi 27 octobre, parcours solitaire autoassuré de la voie Barrère Gillereau à la Pène Longue de Cap d'Aou (200 m / TD). Belle ligne plus soutenue de la proche Candau Pérès. Bon rocher dans l'ensemble pour une grimpe à dominante fissure et dièdre. Conditions bien agréables au soleil aujourdhui.

Approche depuis la ferme de Sabathé en 45 mn. L'attaque est commune sur la première longueur et le départ de la seconde à la Candau Pérès (initiales CP gravée dans le rocher ; une sangle violette visible à 10 m du sol). R1 sur des ponts de roche à 30 m.

L'itinéraire ne pose pas de grands soucis en suivant le topo . De beaux passages d'escalade, quelques zones végétalisées (on y échappe pas même si c'est plus raide ds cette voie, on reste à Cap d'Aou !).

Coté matos, la voie est quasi équipée sur spits et pitons mais la plupart des clous sont vétustes. Prévoir un jeu de camalots du 0.3 au 2, quelques stoppers, 12 paires + R, encordement à 50 m., pas mal de sangles. Marteau et pitons peuvent rester à la maison.

Descente en 2 rappels de 30 m au secteur des rappels...

 

Charles

 

topo : par ICI 

photo : nettoyage de L3

Partager cet article

Repost 0

commentaires