Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 09:41

P1020750mardi 12 octobre, fin de session à Riglos dans les Mallos Pequeños à l'Aguja Roja. Visite de la voie Pecho Lobo (6c+ / 150 m.), petite dernière de ce beau motif.

A l'entrée du village de Riglos, emprunter la route à droite qui mène à l'observatoire ornithologique et poursuivre par une piste jusqu'à une citerne verte. De là poursuivre à pied par la piste jusqu'à l'aplomb de l'Aguja Roja et gagner son pied par un sentier bien marqué (20 mn)

La voie parcours le pilier W de l'aguille. 5 Longueurs sur un équipement irréprochable sur goujeons, plaquettes blanches. Début de L2 en rocher délité (le crux en plus...). 2 longueurs athétiques puis une grimpe plus posée permettent de fouler le sommet.

Descente par la voie normale, versant Nord en 3 rappels. Le premier sur un anneau fixé à des cables ceinturants littéralement le sommet. Viser une brèche où une tour de conglémérat offre le même ancrage. Descendre dans une cheminée ; un dernier rappel sur 2 bolts dépose sous le grand pont de roche caractéristique du versant N. De là, regagner le départ de la voie par un peu de désescalade facile.

Voie rapide et recommendable. 12 paires + R, encordement à 50 m.

 

Charles

 

topo : idem article précédent

photo : Marc dans L1, ça déverse un peu

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles - dans falaise - big wall
commenter cet article

commentaires