Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 14:16

samedi 15 août, en compagnie de Marc, parcours de la belle voie Noir Tango au grand pic d'Espade (ED inf / 200 m. 6c - 6a ob.). Magnifique ligne sur le granit irréprochable de l'Espade. Approche depuis le lac d'Aubert. Montée à la hourquette d'Aubert, suivre la crête N du Néouvielle et basculer au niveau d'un gendarme orange caractéristique vers les crêtes de la Mourelle. On les franchit à la sortie de leur traversée classique pour descendre dans le bassin de la Glère par un couloir herbeux. De là traverser au mieux jusqu'au pied de la face Ouest du grand pic (1h45). Cette option évite les blocs et autres éboulis croulants de la VN du Néouvielle et de la brèche de Chausenque.
Soleil à partir de 12h sur la face.
L'attaque se situe à gauche de Pikatchu dans une petite goulotte ; le premier point est bleu. Prévoir 13 paires + R, encordement à 2 x 50 m, quelques friends bienvenus dans le haut (0.3, 0.5 et 0.75). Descente en rappel dans la voie. 3h30 d'escalade.

Charles

topo : passages pyrénéens
photo : marc dans L4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tifred 17/08/2009 20:40

Salut Charles,
C'est tifred. Onavait fait un peu de montagne ensemble, il y a qq temps. Ons'était croisé la dernière fois vers novembre dernier à Pene haute et avant à la dube.
Maintenant, je suis sur Pau. Si ça te dit un jour qu'on aille faire une-deux courses ensemble, cela sera avec plaisir