Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 22:26
 


Jeudi 15 janvier, en cordée avec Marc M., parcours de POLARIS (III / 5 - 120 m.) au barrage de Cavallers en vallée de Boi. Inversion thermique marquée ce matin avec +3° au lac. Approche en 1h depuis les bains de Caldes de Boi ; possibilité de monter un peu plus haut avec une voiture équipée (route interdite).
Bonnes conditions de glace dans la voie à l'exception du ressaut vertical de L1 en glace aérée et blanchie en surface (protections moyennes). Ailleurs, avec le redoux c'est plutôt sorbet. Possibilité de scinder L1 en 2, ce que l'on a fait (un relais sur pitons rive gauche). Tous les autres relais ont été rééquipés sur goujeons avec anneaux de rappel flambant neufs.
Descente en 3 rappels dans la voie. Ligne très esthétique, tant pour la rampe cheminée de L1 que les goulottes de L2 et 3, à faire sans aucun doute. Le soleil arrose L1 dès 12h (d'où la glace blanchie), le haut reste à l'ombre. Quelques réserves donc quant à l'avenir de la voie ces prochains jours s'il ne fait pas froid vite.
Prévoir 7 broches et quelques camalots (0.3 & 0.4), encordement à 50 m suffisant. Antarctic, Islandis, Husky et l'Aranya Griposa font bonne impression.

Charles


topo : Vall de Boi, Escalades en Gel, Conrad Lopez et Xavi Metal
photo : de g à d. L3 esthétique, L1 pas commode mais inédite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires